Note de mise à jour v0.8.1736

Discussion in 'Discussions générales' started by Samlye, Jan 30, 2014.

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  1. Samlye Community Coordinator

    #1
    Général
    Vous découvrirez dans cette mise à jour des nouveautés ainsi que des améliorations de fonctionnalités existantes. Essayez la nouvelle campagne en épisode pour dévoiler davantage l’histoire de Firefall. Des évènements dynamiques ont aussi été ajoutés dans la Forêt de Corail et à Diamond Head.
    Les Battleframes n’ont pas été en reste avec le Dragonfly d’Omnidyne-M qui a subi des changements majeurs, afin de mieux refléter sa dualité au combat, et l’ajout de pas moins de 70 Mods, qui vous permettront de personnaliser votre Battleframe à votre guise.
    Les interfaces ont bénéficié d’un lifting, notamment celle d’artisanat, de l’affichage à tête-haute, de la progression de Battleframe, et nous avons ajouté le Journal de missions qui regroupera votre avancée dans la campagne en épisode et dans vos faits-d’arme.


    Battleframes & Combat
    • L’animation des torses des personnages en vol a été nettoyée.
    • La vitesse de déplacement des Battleframes a été réduite de 2 mètres par seconde. La vitesse de course des Battleframes basiques n’était pas faite pour être aussi rapide, et la différence avec les servomoteurs créés sera plus visible.
    • Les animations de Battleframes ont été améliorées.
    • Tous les temps de recharge ont été modifiés. Les compétences « immédiates » comme le Turbopropulseur auront un temps de recharge de 45 secondes, qui peut être réduit à 5 avec l’artisanat. Les compétences sur la « durée », telles que Surcharge, auront un temps de recharge de 60 secondes qui peut être réduit à un temps de 5 secondes de plus que celui de la durée de la compétence.


    Battleframes - Mods
    • Les Mods de Battleframes sont en supplément du système de progression. Alors que certains Mods sont alloués à tous les personnages au départ, la majorité d’entre eux sont à débloquer lors de l’obtention de nouveaux Tiers de Battleframes.
    • Lorsqu’un Mod est débloqué, il peut être utilisé sur tous les Battleframes, du moment qu’il y a assez de points de Mods disponibles.
    • Lorsqu’un Battleframe progresse, son nombre de Points Mods alloués augmente, pour un maximum de 105 points par Battleframe.
    • L’équipement de Mods est gratuit, tant qu’ils y a des points Mods disponibles.
    • A chaque fois qu’un Mod est acquis lors de la progression, le pilote ARES gagne un point de respec (ou réinitialisation) gratuit. Un point de respec de Mod peut être utilisé pour déséquiper les Mods d’un Battleframe pour qu’une nouvelle combinaison de Mods soit équipée. Les points Mods se partagent entre les Battleframes.

    • Les Mods de Tier I et de base coûtent 5 Points Mods à leur équipement.
    • Les Mods de Tier II coûtent 10 Points Mods à leur équipement.
    • Les Mods de Tier III coûtent 25 Points Mods à leur équipement.
    • Les Mods de Tier IV coûtent 40 Points Mods à leur équipement.
    • Toutes les combinaisons sont possibles pour atteindre les 105 points (pour un Battleframe débloqué au maximum).
    • *Note : pas plus de 10 Mods ne peuvent être équipés sur un Battleframe.

    Mods de base
    • Bagarreur - Donne accès aux attaques de corps à corps. (Raccourci par défaut : G)
    • Blindage Supplémentaire - Augmente votre santé de base.
    • Armure Ignifuge - Réduit les dégâts du feu et des explosions.
    • Absorption Cinétique - Réduit les dégâts des balles.
    • Mémoire Musculaire - Augmente la vitesse de rechargement.
    • Neutralisateur - Réduit les dégâts de poison et d'Amalgame.
    • Dissipateur d'Énergie - Réduit les dégâts de plasma et d'énergie.
    • Pistons Prototypes - Augmente légèrement la vitesse de course.
    • Sprinteur - Augmente la vitesse de sprint.


    Accord Assaut
    • Cratère a été modifié à nouveau pour se rapprocher de son design d’origine. Après l’activation, l’Assaut fait une animation de salto avant de se diriger vers le sol. Vous pouvez utiliser les touches de mouvement pour modifier votre trajectoire en vol.
    • Contexte : Cratère a été changé pour correspondre à sa version précédente, suite aux retours de joueurs et dans l’équipe. La majorité préférait sa version originale, nous avons donc décidé de la réintégrer.
    • L’animation de cratère a été nettoyée pour être plus conforme à la compétence.
    Assaut Accord - Mods
    • Récompense de Tier 1 : Servomoteur Réflexe - Augmente la hauteur de saut de 3 mètres.
    • Récompense de Tier 2 : Fana du Plasma - Les armes à plasma et à énergie infligent davantage de dégâts.
    • Récompense de Tier 3 : Plasma Prototype - Les dégâts de plasma repoussent les ennemis.
    • Récompense de Tier 4 : Second Souffle - Tuer rapidement plusieurs ennemis lorsque votre santé est critique vous soigne complètement.
    Tigerclaw
    • Les dégâts du Lance-missile sont maintenant calculés à partir des dégâts de l’arme principale. Ces dégâts commencent à 15% des dégâts de l’arme et la proportion peut être augmentée via l’artisanat.
    Contexte : le problème du Lance-Missile est dans la plage de dégâts qui n’avait pas de sens, quand on sait que l’arme infligeait 1500 points de dégâts alors que le Lance-Missile en infligeait 600. Les joueurs devaient aussi créer les stat de dégâts du Lance-Missile séparément, ce qui n’était pas logique. En sachant ceci, nous avons ajouté la possibilité de prendre en compte les dégâts de l’arme. Le Lance-Missile devrait toujours être intéressant à utiliser au combat, même s’il est basique, car il rend les tirs plus puissants en plus d’infliger des dégâts de zone.
    • Les infobulles de Ruée, Choc, et Champ de Rétention correspondront avec leurs descriptions.
    Tigerclaw - Mods
    • Récompense de Tier 1 : Prestidigitateur - Accélère le changement d'armes.
    • Récompense de Tier 2 : Servomoteurs Améliorés - Augmente légèrement la vitesse de course et la vitesse de sprint.
    • Récompense de Tier 3 : Rapide Comme l'Éclair - Réduit le temps de recharge des compétences de mouvement.
    • Récompense de Tier 4 : Harcèlement - Toucher plusieurs fois de suite la même cible augmente les dégâts infligés.
    Firecat
    • Les statistiques des dégâts sur la durée de Bombe Incendiaire ne pourront plus être modifiées. Les dégâts sur la durée des flammes est désormais de 10% de ceux de l’explosion initiale par effet.
    Firecat - Mods
    • Récompense de Tier 1 : Tir Ami Ami - Réduit les dégâts que vous vous infligez vous-même.
    • Récompense de Tier 2 : Épicentre - Augmente les dégâts des compétences à effet de zone déployées autour de vous.
    • Récompense de Tier 3 : Cuisson Rapide - Les corps de vos victimes humanoïdes prennent feu et blessent les ennemis proches.
    • Récompense de Tier 4 : Égide - L’activation des compétences déploie un bouclier de feu qui brule les ennemis proches. Il explose au bout de quelques secondes pour infliger des dégâts de zone autour du pilote.
    Biotech Accord
    • La durée de base de Générateur de Soins a été réduite. Elle passe de 16 à 8 secondes.
    • La durée de base de Triage a été réduite. Elle passe de 7 à 5 secondes.
    • Contexte : ces changements ont été effectués pour permettre une réduction du temps de recharge qui était possible aux durées plus longues.
    Biotech Accord - Mods
    • Récompense de Tier 1 : Persévérance - Améliore votre régénération de santé.
    • Récompense de Tier 2 : Chargé à Bloc - Vous infligez davantage de dégâts lorsque votre santé est pleine.
    • Récompense de Tier 3 : Poisons Catalytiques - Les cibles touchées par un poison subissent une série de dégâts supplémentaire quelques secondes après l'infection.
    • Récompense de Tier 4 : Grand Final - Vous libérez un nuage de puissantes toxines pendant plusieurs secondes lorsque votre santé arrive à zéro.
    Dragonfly
    • Le Dragonfly a subi des ajustements. Le but était de valoriser les compétences qui n’étaient pas tellement utilisées, pour que les joueurs les testent avant d’en choisir d’autres. Si les joueurs se débarrassent d’une compétence parce qu’il est facile d’en avoir une autre plus intéressante, c’est que cette compétence avait besoin d’une révision.
    • Les dégâts de base du BioFusil ont été augmentés de 65 à 68 dégâts (Ce qui devrait se traduire par une augmentation de 433 à 453 dps.)
    • Augmentation du multiplicateur de dégâts des tirs à la tête du BioFusil de x1,25 à x1,5.
    Contexte : le BioFusil n’était pas au même niveau que le Bio-Injecteur (du Biotech Accord), arme favorisée par les joueurs. Les dégâts du BioFusil étaient plus faibles et son multiplicateur de tirs à la tête trop bas. Nous avons augmenté le DPS de base et corrigé le multiplicateur pour rendre l’arme plus intéressante.
    • Le tir secondaire du BioFusil a été modifié pour se rapprocher de la Vague de Soins. Elle repousse et blesse légèrement les ennemis en plus de soigner les alliés.
    • Contexte : ce tir a été retravaillé pour qu’il corresponde une Vague de Soin en infligeant des dégâts ou soignant des alliés, au lieu de procurer seulement des soins. Le but était d’avoir des vagues de soins similaires.
    • La compétence passive, Revitaliser a été retravaillée. Infliger des dégâts améliorera les soins prodigués pendant 5 secondes, et donner des soins aux autres joueurs améliorera les dégâts infligés pendant 5 secondes.
    • Le Dôme de soins a été repensé. Il est maintenant placé sur le Dragonfly et non plus en tant que dispositif. Les alliés entrant dans le dôme reçoivent un bonus de 5 secondes augmentant et donnant un effet vampirique à leurs dégâts. La valeur de base est de +5% de dégâts et 5% des dégâts convertis en soins.
    • Contexte : Nous avons découvert que les joueurs utilisaient très peu cette compétence à cause de ses limitations. Un sujet avait été créé pour déterminer pourquoi le Dôme de soins n’était pas prisé des joueurs et nous avons fait des ajustements grâce à ces retours (la compétence n’était pas mobile, et prodiguait trop de soins). Le Dôme de soin est désormais sur le Dragonfly et les effets vampiriques ont été ajoutés pour que les alliés aillent dans le Dôme même s’ils n’avaient pas besoin de soins.
    • Le nuage d’Intervention d'Urgence a été revu. Il soigne maintenant les alliés qui le traversent avec un soin sur la durée. L’effet négatif sur les ennemis est cependant conservé. La durée des deux effets dépend de la durée du nuage. Le nuage de base dure 3 secondes et apporte un soin ou un effet négatif de 3 secondes.
    • Intervention d'Urgence confère un soin sur la durée au Dragonfly à l’activation.
    • La statistique de durée de l’effet a été retirée de la nanogravure d’Intervention d’Urgence et a été remplacée par une statistique qui modifie la puissance du soin sur la durée.
    • Contexte : le nuage d’Intervention d’Urgence devait soigner les alliés et pas seulement ralentir les ennemis. Le Dragonfly doit être en mesure d’avoir cette dualité de soins/dégâts et ce nuage affectait seulement les ennemis. Il soigne les alliés comme prévu, et soignera automatiquement le Dragonfly, comme il ne recevait pas systématiquement les soins de son propre nuage lors de son activation.

    Dragonfly - Mods
    • Récompense de Tier 1 : Bioréacteur - Réduit le temps de recharge des compétences de soins.
    • Récompense de Tier 2 : Hypocondriaque - Augmente de 10% les soins reçus.
    • Récompense de Tier 3 : Médecin de Combat - Vous soignez les joueurs à pleine santé lorsque vous les réanimez. De plus, vous augmentez la régénération de santé des alliés proches.
    • Récompense de Tier 4 : Autoréparation - Augmente énormément votre régénération de santé hors combat. De plus, ce bonus s’active également lorsque vous perdez 40% de santé en une seule attaque.
    Recluse
    Recluse - Mods
    • Récompense de Tier 1 : Mithridatisation - Subir des dégâts de poison vous y rend immunisé pendant quelques secondes.
    • Récompense de Tier 2 : Morsure Nécrotique - Augmente les dégâts infligés aux cibles humaines.
    • Récompense de Tier 3 : Toxines Améliorées - Les cibles de vos dégâts de poison sont ralenties.
    • Récompense de Tier 4 : Leçons d'Anatomie - Vous donne 10% de chances d'infliger des dégâts critiques (Bonus de 150% aux dégâts de l'arme.)
    Dreadnaught
    • Le DPS effectif du tir principal de la Mitrailleuse Lourde a été réduit de 646 à 575.
    • Contexte : comme il est le Battleframe de base pour cet archétype, la mitrailleuse a été ajustée pour correspondre aux autres variantes.
    • Le palier de santé de base du Blindage Résilient a été réduit de 35% à 25%.
    • Contexte : le blindage était trop puissant pour la majorité des évènements ayant lieu dans Firefall.
    • Les dégâts renvoyés par L’Armure Lourde à Pointes ont été réduits de 50/100% à 10/25%.
    • Contexte : nous avons remarqué que les dégâts renvoyés étaient extrêmes envers les créatures et les joueurs affectés par ces dégâts.

    Dreadnaught Accord - Mods
    • Récompense de Tier 1 : KO - Augmente les dégâts des attaques de corps à corps et ajoute une chance d'étourdir les cibles.
    • Récompense de Tier 2 : Au Pas de Course ! - Augmente la vitesse de course lorsque l'arme est rangée.
    • Récompense de Tier 3 : Ricochet - Les balles peuvent rebondir sur les ennemis proches.
    • Récompense de Tier 4 : Berserk - Vous infligez davantage de dégâts lorsque votre santé est critique.
    Arsenal
    Arsenal - Mods
    • Récompense de Tier 1 : Vétéran - Augmente la vitesse de rechargement et de changement d'arme.
    • Récompense de Tier 2 : Pouvoir d'Arrêt - Les fusils à pompe et les lance-grenades infligent plus de dégâts et repoussent les ennemis.
    • Récompense de Tier 3 : Poches Sans Fond - Augmente la taille des chargeurs et les munitions maximales.
    • Récompense de Tier 4 : Expert en Explosifs - Augmente la portée et les dégâts des compétences explosives.
    Mammoth
    • Le DPS effectif du tir principal de la Mitrailleuse Lourde Plasma a été réduit de 700 à 550.
    • Contexte : les Mammoths sont censés avoir le plus de points de vie dans la catégorie des Dreadnaughts, et devraient infliger moins de dégâts en conséquence. Cet ajustement a été fait pour que le Mammoth corresponde plus à son rôle originel.
    • Le tir secondaire de la Mitrailleuse Lourde Plasma a été repensé. Il tire maintenant 10 balles de plasma à la fois. L’effet de ralentissement est conservé.
    • Contexte : le tir secondaire était rarement utilisé dans les évènements du monde. Ce changement a été effectué pour donner au Mammoth plus de dégâts tout en gardant l’utilité du ralentissement. Le kit par défaut n’infligeait pas de dégâts notoires excepté l’explosion d’Assaut Quantique. Ce changement donnera plus de punch au Mammoth.

    Mammoth - Mods
    • Récompense de Tier 1 : Endurci - Vous bénéficiez un bonus de réduction des dégâts après avoir subi des dégâts. Cet effet est soumis à un temps de recharge interne.
    • Récompense de Tier 2 : Blindage Renforcé - Augmente la santé maximale.
    • Récompense de Tier 3 : Levée de Bouclier - Augmente la santé de toutes les compétences de bouclier.
    • Récompense de Tier 4 : Ressources insoupçonnées - Activer une compétence vous soigne une portion de votre santé maximale.
    Rhino
    • Le DPS effectif du tir principal de la Mitrailleuse Lourde Laser a été augmenté de 588 à 600.
    • Contexte : le Rhino est fait pour être le Dreadnaught le plus offensif, en utilisant une variante de la mitrailleuse. Ce changement a été fait pour que le Rhino aille plus avec ce concept.
    • La durée de base du Bouclier Individuel a été augmentée de 3 à 5 secondes.
    • Les points de vie du Bouclier Individuel ont été augmentés de 150 à 180 points.
    • Contexte : nous avions remarqué que le Bouclier Individuel n’était pas aussi attrayant que nous le voulions, donc nous avons augmenté sa durée pour qu’il soit plus utilisé. La courte durée du bouclier dépendait du coup de chance. Nous avons changé le passif pour absorbé 10% des points de vie de base du Rhino comme le bouclier précédent était trop faible, et 10% est plus facile à comprendre comme valeur.

    Rhino - Mods
    • Récompense de Tier 1 : Le Retour de la Vengeance - Diminue le temps d’attente avant réapparition.
    • Récompense de Tier 2 : Bourrin - Sprinter ralentit les cibles proches.
    • Récompense de Tier 3 : Exécuteur des Hautes Œuvres - Augmente les dégâts sur les cibles en santé critique.
    • Récompense de Tier 4 : Héros - Vous donne quelques secondes d'immunité aux dégâts avant de mourir lorsque votre santé atteint zéro.
    Ingénieur Accord
    • Le temps de charge du Générateur à Courant Alternatif Chargé basique passe à 3 secondes.
    • Contexte : le timing devait être augmenté à cause des variantes de l’artisanat, nous ne pouvions pas aller de 2 à 1 seconde en pensant sentir la différence. Nous voulions que les joueurs puissent la sentir, et créer eux-même une version à 1 seconde.

    Ingénieur Accord - Mods
    • Récompense de Tier 1 : Injecteurs de Carburant - Augmente la vitesse de recharge de l'énergie.
    • Récompense de Tier 2 : Boucliers Résonants - Augmente la durée des effets de boucliers.
    • Récompense de Tier 3 : Puissance de Feu Mobile - Augmente les dégâts des appareils déployables.
    • Récompense de Tier 4 : Surcharge Hyperkinétique - L'activation du MHK confère un bonus de défense et de vitesse.
    Bastion
    Bastion - Mods
    • Récompense de Tier 1 : Mécanique Appliquée - Augmente les dégâts infligés aux appareils déployables, machines et véhicules.
    • Récompense de Tier 2 : Alliages Résistants - Augmente la santé de tous les appareils déployables.
    • Récompense de Tier 3 : Blindage Réactif - L’armure de votre Battleframe s’ajuste automatiquement pour mieux résister aux types de dégâts qu’elle a reçus en dernier. Cet effet s’adapte aux dégâts cinétiques, de feu, de glace et de poison et le changement de type est soumis à un court temps de recharge.
    • Récompense de Tier 4 : Répulseur Intégré - Équipe vos appareils déployables d’un dispositif repoussant les ennemis proches.
    Electron
    Electron - Mods
    • Récompense de Tier 1 : Optimisation de Combustion - Augmente l'énergie des propulseurs.
    • Récompense de Tier 2 : Générateurs de Boucliers Améliorés - Réduit le temps de recharge des compétences de bouclier.
    • Récompense de Tier 3 : Refroidisseur de Modules Instantané - Activer votre MHK annule tous vos temps de recharge.
    • Récompense de Tier 4 : Assembleur Cinétique Rapide - Augmente la vitesse de charge du MHK.
    Recon Accord
    Recon Accord - Mods
    • Récompense de Tier 1 : Chasseur de Tête - Augmente les dégâts des tirs à la tête.
    • Récompense de Tier 2 : Vision SIN - Les cibles marquées sur le SIN sont visibles à travers les murs.
    • Récompense de Tier 3 : Tacticien - Amplifie l'effet des compétences d'amélioration ou d'affaiblissement.
    • Récompense de Tier 4 : Pointes Énergétiques - Vous déployez un piège énergétique lorsque vous activez une compétence. Les ennemis piégés sont ralentis et subissent des dégâts périodiques.
    Nighthawk
    Nighthawk - Mods
    • Récompense de Tier 1 : Expert en Balistique - Augmente les dégâts des balles.
    • Récompense de Tier 2 : Fantôme - Augmente la durée des compétences d'invisibilité et diminue le temps de recharge des compétences de téléportation.
    • Récompense de Tier 3 : Tir Rapide - Vous bénéficiez d'un bonus de cadence de tir après votre prochain tir lorsque vous infligez des dégâts avec vos armes.
    • Récompense de Tier 4 : Munitions à Suppression - Les tirs à la tête diminuent la vitesse de déplacement et de frappe des cibles et ont une chance de les étourdir.
    Raptor
    Raptor - Mods
    • Récompense de Tier 1 : Grenadier - Réduit le temps de recharge des compétences de grenades.
    • Récompense de Tier 2 : Physicien - Réduit le temps de charge des armes à charge.
    • Récompense de Tier 3 : Façonnage Énergétique - Une attaque de corps à corps à la lame SIN avec une plus grande portée et qui inflige de plus grands dégâts.
    • Récompense de Tier 4 : Propagation Énergétique - Les dégâts des armes à énergie se transmettent partiellement aux cibles proches.
    Battleframes - Progression
    • La progression de Battleframes a été séparée en Tiers, pour donner une visualisation moins intimidante de cette progression.
    • Après avoir complété un Tier, le prochain peut être débloqué, avec les Mods qui sont associés à ce Battleframe et Tier.
    • La Masse et la Puissance permettent aux joueurs d’équiper des pièces plus puissantes. Le Quotient de Mobilisation combine les restrictions de Masse et de Puissance dans une réserve égale à 75% de la somme totale de ces deux restrictions. L’équipement peut être équipé en utilisant la Masse et la Puissance nécessaires, du moment que leurs restrictions respectives ne sont pas dépassées, et que la somme totale n’excède pas celle du Quotient de Mobilisation. De cette manière, les joueurs ont le choix de l’allocation des restrictions, si c’est dans le support, la survie ou la puissance de feu.
    • Les joueurs pourront décider s’ils veulent équiper des pièces plutôt défensives (points de vie, etc…) ou offensives (plus de dégâts) ou un mélange des deux.
    • L’Allocation de surplus de puissance a été désactivée, et sera revue prochainement si elle est requise avec cette itération.
    • Le palier de Masse n’aura plus d’incidence sur la vitesse de déplacement du Battleframe.
    • La progression de Battleframes demandera toujours des Minéraux (contraintes de Masse), des Gaz (contraintes de Puissance) et des Organiques (contraintes de Processeur), mais leur montant sera diminué par palier. Le coût de l’Expérience, de la Crystite et des Ressources seront similaires à celui de l’itération précédente.
    • Les objets à créer pour la progression du Battleframe seront toujours requis.
    • Au Tier II, un objet sera requis pour chacun des niveaux 10 à débloquer (3 au total pour compléter le Tier II).
    • Au Tier III, un objet sera requis pour chacun des niveaux 12 à débloquer et deux objets pour chacun des niveaux 15 à débloquer (9 au total pour compléter le Tier III).
    • Au Tier IV, un objet sera requis pour chacun des niveaux 16, 17, 18 et 19 à débloquer et quatre objets pour chacun des niveaux 20 à débloquer (24 au total).
    • Le coût en Crystite des objets à créer pour la progression passe de 10 000 Cy à 5 000 Cy.
    • Le coût en ressource des objets à créer pour la progression passe de 5 000 à 2 500 ressources.
    • Les Battleframes existants seront convertis sous le nouveau modèle de progression. Si un Battleframe n’a pas eu d’améliorations avant la mise à jour, il aura celles du Tier de la restriction la plus basse. Aucune progression ne sera perdue, aussi le Battleframe pourra avoir des améliorations une fois que l’achat du Tier de progression a été fait.
    Monde
    • De nouveaux évènements dynamiques ont été ajoutés dans la Forêt de Corail : Tanken Blessé, Appel de Détresse et Météore de Crystite.
    • Un nouvel évènement dynamique a été ajouté à Diamond Head : Incubateur de la Caldera.
    • Les répulseurs d’Amalgame ont été enlevés dans les Poches d’Amalgame afin d’augmenter la zone jouable pour les joueurs. Les évènements de ces zones seront toujours disponibles.
    • Les tornades d’Amalgame dans la Forêt de Corail seront de Tier II avec une chance d’apparaître au Tier III.
    • La fréquence d’apparition des évènements des Thumpers accidentés, des VHM abandonnés et des évènements dynamiques a été augmentée.
    • Les créatures et les ennemis du monde ont été ajustés pour que leurs Tiers s’alignent avec ceux d’un joueur débutant sa progression. Par exemple, une créature de Tier II est faite pour les joueurs se trouvant au début du Tier II, et non à la fin de la progression de ce Tier.
    • Les récompenses d’évènements dynamiques ont été changées pour correspondre au Tier du Battleframe utilisé pour l’accomplir.
    • Les faits d’armes quotidiens peuvent être effectués à Diamond Head, Mers des Sargasses et l’Antarctique.
    • Les ajustements et améliorations ont été apportés à l’animation des créatures.
    • La répartition de filons de ressources a été améliorée pour qu’ils apparaissent dans des zones plus accessibles dans le monde.
    • Les Élus de l’événement d’Incursion réapparaîtront continuellement dans les modules d’invasion quand le Brise-Bouclier sera actif.
    • Les Élus attaqueront les tours de guet de l’Accord qui sont invulnérables.
    • Le temps d’invulnérabilité des tours de guet contre les attaques Élues a été diminué.
    • Les événements de modules d’invasion Élus donneront le bon montant d’expérience à leur accomplissement.
    • Les vagues de créatures apparaissant lors du minage ont été ajustées pour qu’il y ait moins de « boss » pour certains types de Thumpers.
    • Les points de vie des Thumpers ont été mieux échelonnés selon leurs tailles et leurs types (personnel ou collectif).
    • La répartition de filons de ressources a été ajustée pour qu’ils n’apparaissent plus dans l’eau profonde ou dans les zones réglementées par l’Accord.
    • La qualité des ressources devraient correspondre au Tier de la zone dans laquelle les filons sont trouvés.
    • Les zones de Tier I auront des ressources de qualités 1 à 150.
    • Les zones de Tier II auront des ressources de qualités 75 à 300.
    • Les zones de Tier III auront des ressources de qualités 125 à 600.
    • Les zones de Tier IV auront des ressources de qualités 250 à 1000.
    • Ces ajustements ont été faits pour que les joueurs aient une meilleure idée des zones dans lesquelles se rendre pour avoir la qualité de ressource voulue.
    Récompenses
    • Les récompenses pour les événements du monde ont été ajustées.
    • Le forage a été pensé pour être le moyen de collecte de ressources principal.
    • Les missions ARES ont été faites pour être le moyen de collecte de Crystite principal, tout en donnant quelques ressources, PMA et objets.
    • La défense et reprise de tours de guet doivent être des méthodes de collecte principales de PMA avec un montant modéré de Crystites, de ressources et d’objets.
    • Les récompenses se basent désormais sur le temps passé dans l’évènement et les dégâts infligés aux PNJ et aux dispositifs. Notamment pour les Tornades d’Amalgame.
    Campagne
    • Les joueurs qui ont terminé leurs premières missions dans la Forêt de Corail (après celle du Bourreau Elu) pourront commencer leur aventure dans les Campagnes en épisode de Firefall ! Les joueurs ayant déjà rempli ces conditions pourront accéder directement au premier épisode de campagne.
    • Le vaisseau-cargo au centre de commandement Trans-Hub emmènera les joueurs vers les prémices de l’histoire.
    • Cinq missions seront disponibles au départ.
    • Les missions instanciées peuvent être accomplies de nouveau grâce au Journal de Mission (Raccourci par défaut : L)
    • Une fois la première mission de campagne accomplie, les pilotes ARES devront gagner des Points de Grade pour débloquer la prochaine étape.
    • Gagner des Points de Grade est possible en accomplissant différents évènements dans le monde, comme les invasions, la défense de tours de guet ou de points d’intérêt, des missions ARES, et autres dans le monde.
    • Le progrès peut être suivi avec le Journal de Mission.
    • Les joueurs seront en mesure d’inviter ou de rejoindre leurs amis dans les missions (ou les replays de missions) quel que soit leur avancée dans la campagne.
    Artisanat
    • Les nanogravures ont été modifiées pour que le Tier d’un objet dicte ses statistiques lors du processus de création.
    • Lors de la création d’objets de Tiers supérieurs, les statistiques ne pourront plus être artificiellement augmentées. Les nanogravures utiliseront la plage complète de la qualité utilisée lors de la création de l’objet.
    • La logique des mélanges a été ajustée pour les qualités inférieures.
    • L’interface d’artisanat a été retravaillée. Plus de détails disponibles dans la section Interface de la note de mise à jour.
    Objets
    • Les relais SIN ne seront plus vendus par les PNJ comme ils sont devenus inutiles.
    • Les Modules Digérés à moitié ont été ajoutés en récompenses à ramasser sur les créatures. Ils peuvent être recyclés pour obtenir des points de recherche.
    • Les objets du Marché ARES pourront être triés par nom.
    • Les programmes VIP de 7 et 30 jours ont été ajoutés dans les récompenses de Roulettes ! Tentez votre chance !
    Equipement
    • Il n’y a plus de Tiers « explicites » pour l’équipement.
    • La courbe de qualités 1-1000 a été revue pour correspondre à des Tiers approximatifs.
    • Les objets de Tier I pourront utiliser jusqu’à des ressources de qualité 125 pour avoir les statistiques maximales.
    • Les objets de Tier II pourront utiliser jusqu’à des ressources de qualité 250 pour avoir les statistiques maximales.
    • Les objets de Tier III pourront utiliser jusqu’à des ressources de qualité 500 pour avoir les statistiques maximales.
    • Les objets de Tier IV pourront utiliser jusqu’à des ressources de qualité 1000 pour avoir les statistiques maximales.
    • L’équipement peut être utilisé sur un Battleframe quel que soit son Tier, du moment qu’il a assez de restrictions pour l’équiper. Le coût des restrictions sur l’équipement a été modifié. Les objets avec des statistiques élevées consommeront des restrictions de manière exponentielle. Cela permettra d’équiper des pièces puissantes, mais qui coûteront beaucoup en contraintes. Les joueurs auront plus le choix dans les statistiques et ce qu’ils doivent sacrifier (ou non) dans l’équipement pour avoir le style de jeu voulu.
    Réparation d'équipement
    • La réparation d’équipement aura plusieurs niveaux. Si vous choisissez le niveau de réparation le plus élevé, moins de réserves de réparation seront utilisées, mais le coût en Crystite en sera plus important. Le niveau de réparation de base ne vous demandera pas de Crystite mais utilisera les réserves de réparation requises à 100% (comme le système de réparation avant qu’il soit ajusté).
    • Niveau de réparation 0 : Coût en Crystite : 0, Coût sur les réserves de réparation : 100% (Les réserves de réparation seront utilisées pour remplir les réserves de Durabilité à un ration 1 :1).
    • Niveau de réparation 1 : Coût en Crystite : 1x, Coût sur les réserves de réparation : 75% (Les réserves de réparation seront utilisées pour remplir les réserves de Durabilité à un ration 0.75 :1).
    • Niveau de réparation 2 : Coût en Crystite : 5x, Coût sur les réserves de réparation : 55% (Les réserves de réparation seront utilisées pour remplir les réserves de Durabilité à un ration 0.55 :1).
    • Niveau de réparation 3 : Coût en Crystite : 25x, Coût sur les réserves de réparation : 40% (Les réserves de réparation seront utilisées pour remplir les réserves de Durabilité à un ration 0.40 :1).
    • Niveau de réparation 4 : Coût en Crystite : 125x, Coût sur les réserves de réparation : 30% (Les réserves de réparation seront utilisées pour remplir les réserves de Durabilité à un ration 0.30 :1).
    • Niveau de réparation 5 : Coût en Crystite : 625x, Coût sur les réserves de réparation : 25% (Les réserves de réparation seront utilisées pour remplir les réserves de Durabilité à un ration 0.25 :1).
    • Exemple de réparation d’un objet :
    • Equipement : Surcharge I - Durabilité : 575/1000 (425 points de Durabilité seront réparées). Réserves de réparation : 5109/5109
    • Réparation de la durabilité à 1000/1000
    • Réparation de niveau 0 : coût en Crystite : 0 ; coût de réserves de réparation 100%. Résultat de la réserve de réparation : 4684/5109.
    • Réparation de niveau 1 : coût en Crystite : 425 ; coût de réserves de réparation 75%. Résultat de la réserve de réparation : 4790/5109.
    • Réparation de niveau 2 : coût en Crystite : 2125 ; coût de réserves de réparation 55%. Résultat de la réserve de réparation : 4875/5109.
    • Réparation de niveau 3 : coût en Crystite : 10625 ; coût de réserves de réparation 40%. Résultat de la réserve de réparation : 4938/5109.
    • Réparation de niveau 4 : coût en Crystite : 53125 ; coût de réserves de réparation 30%. Résultat de la réserve de réparation : 4981/5109.
    • Réparation de niveau 5 : coût en Crystite : 265625 ; coût de réserves de réparation 25%. Résultat de la réserve de réparation : 5002/5109.
    Prestige et Recyclage
    • Lorsqu’une pièce d’équipement est utilisée, elle gagne du Prestige. Plus vous étendez sa durée avec les réparations, plus elle gagnera du Prestige. Elle gagnera d’autant plus de Prestige si vous utilisez les niveaux supérieurs de réparation.
    • Le niveau de Prestige qu’aura un objet déterminera le type de récompenses que cet objet pourra vous procurer lors de son recyclage. Au niveau de base, les objets donneront toujours un montant en Crystite et des points de recherche qui peuvent être utilisés pour avancer dans vos professions.
    • Il y a des récompenses plus rares, des objets avec un plus grand montant de Prestige qui ont une petite chance de donner une nanogravure pour une pièce d’équipement à créer (une fois), voire une chance plus petite d’avoir la nanogravure permanente pour une pièce d’équipement.
    • Pour recycler des pièces d’équipement, ouvrez l’inventaire, faites un clic-droit sur l’objet à recycler, et sélectionnez… « Recycler ».
    • Une nouvelle fenêtre apparaîtra, affichant le rang de Prestige de l’objet, une estimation du résultat du recyclage et bien sûr le bouton pour commencer le recyclage.
    Professions
    • Trois nouvelles professions ont été ajoutées : création d’armes, de modules de Battleframes, et de Compétences.
    • Une section « Connaissances Générales » a été ajoutée, et qui peut être recherchée par tous les joueurs, quel que soit la profession choisie.
    • La production d’Armes se concentre sur la création d’armes principales et secondaires.
    • La production de Modules de Battleframes se concentre sur la création d’objets de Battleframes comme les Servomoteurs, les Propulseurs, le Blindage, et les MHK.
    • La production de Compétences se concentre sur la création de compétences non-MHK.
    • Dans Connaissances Générales, tous les joueurs peuvent améliorer leur formation de Thumper, de raffinage ou l’extension d’inventaire (La recherche s’appelle désormais la Formation).
    • La formation de nouvelles technologies requiert des Points de recherche, qui peuvent être gagnés en recyclant l’équipement.
    • Les joueurs peuvent changer de profession à un prix. Les progrès effectués dans les précédentes professions seront sauvegardées, si les joueurs choisissent de revenir dans une profession dans laquelle ils y ont effectué des formations.
    • Une respécialisation d’une profession retirera les professions, permettant au joueur d’en sélectionner une nouvelle. Il n’y a pas de coût à l’ajout d’une profession.
    • La respécialisation d’une profession commence à 1000 Crystites ou 10 Red Beans. Chaque respécialisation faites dans les 30 jours suivant la première aura son coût multiplié par 5 en Crystite et par 2 en Red Bean. Par exemple :
    • 1ère respec dans les 30 jours : 1000 Cy ou 10 Red Beans
    • 2nde respec dans les 30 jours : 5000 Cy ou 20 Red Beans
    • 3ème respec dans les 30 jours : 25000 Cy ou 40 Red Beans
    • S’il n’y a pas de respec après 30 jours, le coût de la respécialisation retombera.
    • Tous les joueurs auront droit à une respec gratuite au début, qui n’augmentera pas le coût de la prochaine lors de son utilisation. Cependant, cette respecialisation gratuite ne pourra pas être conservée pour une utilisation future (comme par exemple quand le coût de la respec augmente).
    Profession - Interface
    • Les actions suivantes peuvent être faites lors de la navigation dans l’interface de Formation :
    • Défilement vers le haut : zoomer
    • Défilement vers le bas : dézoomer
    • Clic-gauche maintenu : déplacer l’écran
    • Clic-gauche sur l’icône de flasque : envoyer une formation vers un établi de l’Imprimante Moléculaire.
    • Pour revenir à l’écran d’accueil de l’Imprimante Moléculaire, cliquez sur la double-flèche se trouvant en haut à gauche de l’écran.
    Social
    Boîte aux lettres
    • Nous introduisons le système de Boîte aux lettres ! Pour afficher son interface appuyez sur B.
    • Le système de boîte aux lettres permettra aux joueurs de composer et de recevoir du courrier.
    • Les objets achetés sur le Marché ARES seront livrés dans la boîte aux lettres.
    • Les Crystites gagnées grâce aux ventes du Marché ARES seront envoyées par courrier.
    Canal de discussion
    • Les notifications d’invitation à une armée ont été déplacées dans le canal de notifications (au lieu d’être dans le canal général).
    • Les invitations à une armée déclencheront une notification similaire à celle des invitations à une escouade pour faciliter l’acceptation/le refus d’une invitation.
    • Beaucoup d’options ont été déplacées des options d’interface pour se trouver dans ceux d’onglet de canal de discussion.
    • Des options ont été ajoutées afin de créer, supprimer, renommer, réarranger les onglets.
    • Les tailles des onglets peuvent être modifiées avec un clic sur le bord de la fenêtre.
    • La taille des caractères peut être modifiée dans les options Interface.
    • Les options du canal peuvent être modifiées de manière rétroactive.
    • Les options du chat sont appliquées de manière rétroactive.
    • Un canal pour les Officiers a été ajouté.
    • Il est possible de créer un raccourci d’objet dans le canal de discussion. Vous pouvez faire un clic gauche pour en lire sa description ou un clic droit pour le lier de nouveau. Faites un clic-droit sur un objet de votre inventaire pour le lier dans le canal de discussion.
    • Les noms de joueurs peuvent être cliqués pour afficher une liste d’actions contextuelles (chuchoter, invitation, etc…)
    • Une fonction vous permettra de remplir le nom d’un joueur automatiquement lorsque vous entrez une commande, comme par exemple : /inviter
    • Des émoticônes ont été ajoutées au canal de discussion !
    • Sourire -
    Code:
    :) ou :-) 
    • Triste -
    Code:
    :( ou :-(
    • Clin d’œil -
    Code:
    ;) ou ;-)
    • Pleurer -
    Code:
    :'( :,( :'-( ou :,-(
    • Clin d’œil/Tirer la langue -
    Code:
    ;P ;p ;-P ou ;-p
    • Heureux -
    Code:
    :D ou :-D
    • Choqué -
    Code:
    :0 :O :-o ou :-O
    • Clin d’œil sourire -
    Code:
    ;D ou ;-D
    • L’option permettant de désactiver les émoticônes a été ajoutée.
    • Utiliser ECHAP devrait fonctionner comme prévu.
    • Le canal « Récompenses » devrait se trouver dans les canaux « Roulettes » et « Faits d’armes ».
    • Un système de raccourcis a été ajouté pour que les joueurs puissent y partager le lieu dans lequel ils se trouvent, ainsi que les coordonnées du point de navigation de celui de l’escouade.
    • Taper ;loc créera un lien vers le lieu du Pilote.
    • Taper ;pn créera un lien vers son point de navigation
    • Taper ;pns créera un lien vers le point de navigation de l’escouade.
    • Le lien créé permettra aux autres pilotes ARES de définir un point de navigation vers le lieu partagé, ou pour l’escouade s’ils en sont le chef.
    Interface
    • Les icônes de devises ont été retravaillées.
    • La visibilité des points de navigation a été améliorée.
    • Les cartes de vue d’ensemble ont vu leurs performances améliorées.
    • Des bras mécaniques apparaissent dans l’arrière-plan du Garage.
    • L’interface d’escouade peut être désormais affichée et vous pouvez interagir avec pour accéder au menu contextuel d’un joueur.
    • La taille du panneau d’icônes système a été réduite, et il pourra être affiché horizontalement sous le radar.
    Boutique Red Bean
    • La Boutique est désormais accessible à partir des menus suivants :
    • Tableau de bord, en appuyant sur Echap et en cliquant sur le bouton en haut de l’écran.
    • Mode Souris, en appuyant sur Entrée et en cliquant sur le bouton VIP se trouvant en haut à gauche de l’écran
    • La Boutique vous permettra de visionner les articles disponibles avec un aperçu des objets cosmétiques.
    • Les articles peuvent être achetés directement à la Boutique.
    Affichage Tête-Haute
    • L’affichage tête-haute a été modifié pour donner un effet 3D.
    • Trois emplacements ont été ajoutés pour les consommables ou les auxiliaires (il y en a maintenant 4), vous aurez juste à les glisser-déposer à partir du l’inventaire (en utilisant le mode souris) sur ces emplacements.
    • La barre MHK a été modifiée et affichera le chargement de cette fonction. Le bouton MHK restera grisé jusqu’à ce qu’il soit disponible.
    • Les compétences qui créent des dispositifs auront aussi un nouvel affichage pour mieux illustrer leur statut.
    • La santé et les munitions sont affichés sous l’affichage tête-haute dans une représentation graphique et numérique.
    • La santé s’affichera seulement lorsque le pilote reçoit beaucoup de dégâts.
    Journal de mission
    • Le Journal de Missions remplacera l’interface ATLAS.
    • Les joueurs pourront suivre leurs progrès dans la campagne en épisode, les faits d’armes journaliers et les faits d’arme.
    Battleframe - Garage
    • L’expérience, les ressources et la Crystite disponibles sont affichées sous les restrictions.
    • L’amélioration des restrictions a été modifiée.
    • Chaque Tier a été séparé visuellement. L’affichage montrera le Tier dans lequel le Pilote est en train d’évoluer.
    • Au-dessus des restrictions, il y aura un affichage de la progression générale du Pilote.
    • Il y a cinq paliers à débloquer par contrainte dans un Tier (ce qui en donne quinze à débloquer au total pour un Tier). Les quinze paliers doivent être débloqués avant d’avancer au Tier suivant et recevoir le Mod spécifique au Battleframe et au Tier.
    • Le Quotient de Mobilisation affiche les restrictions utilisées par l’équipement se trouvant sur le personnage ainsi que les restrictions maximales autorisées.
    • Débloquer une restriction affichera une infobulle vous informant de votre action, et cette infobulle peut être désactivée.
    • L’effet visuel de synchronisation du SIN dans le Garage a été retravaillé.
    Artisanat
    • L’interface de l’Artisanat a été retravaillée.
    • Lorsque le joueur interagit avec l’Imprimante Moléculaire, il sera amené à une page lui présentant les établis. En cliquant sur « Nouvelle Opération », quatre options apparaîtront : Fabrication, Raffinage, Formation et Mélange.
    • La fabrication d’équipement affichera toujours une arborescence sur le côté. En sélectionnant l’objet désiré, une fenêtre apparaîtra pour montrer la nanogravure.
    • Si des composants sont à créer, cliquez sur le composant puis sur Créer Nouveau.
    • Sélectionnez les ressources désirées pour les sous-composants.
    • Choisir les ressources pour les sous-composants gardera l’arborescence de l’objet à créer.
    • Une fois que vous avez les sous-composants en place, regardez la prévisualisation de l’objet final pour vous avoir ce que vous recherchez.
    • Les ressources de sous-composants peuvent être modifiées en sélectionnant le sous-composant.
    • En cliquant sur « Construire », l’objet sera placé dans un établi.
    Raccourcis clavier
    • Les raccourcis des véhicules seront séparés de ceux du combat.
    Correctifs
    Battleframes & Combat
    • Correction d’un bug de l’animation du rechargement du Bio-Injecteur en vue à la première personne.
    • Correction d’un bug avec la lueur de bouche du tir secondaire du Bio-Injecteur Toxique.
    • Le composant Multiplicateur d'Énergie IV augmente maintenant la durée du Dôme de Soins.
    • Correction du problème affichant des effets visuels sur plusieurs armes alors que l’option affichant les armes à la 1ère personne a été désactivée.
    • Le Système d'Optimisation de Salve IV utilise maintenant des Toxines au lieu d’Anaboliques pour obtenir sa caractéristique de Puissance.
    • Le Pavois protégé maintenant les alliés se trouvant derrière le bouclier.
    • Correction d’un bug à cause duquel le canon de la Mitrailleuse Lourde Plasma créait une zone d’ombre dans le faisceau de la lampe torche en vue à la troisième personne.
    • Correction du problème d’animation de Singularité qui jouait deux fois lors de son activation.
    • Correction du problème du Fusil d’Assaut R36 jouant un son de tir en rafale après l’activation d’un Brouilleur SIN ou d’Exécution.
    • Correction du problème du Brouilleur SIN qui lorsqu’utilisé dans un duel, marquait la cible comme étant ennemie pour les autres joueurs.
    Monde
    • Les joueurs ne pourront plus appeler à l’aide en attendant une réapparition forcée et ne pouvant être ressuscités.
    • Correction du problème du son d’archive SIN continuant après une déconnexion.
    • Correction du problème de joueurs se retrouvant bloqués dans les rochers dans la mission Bourreau Elu.
    • Correction du problème d’Elus n’apparaissant pas durant la mission du Thumper dans l’expérience pour les nouveaux joueurs à Copacabana.
    • Correction du problème de la Caisse de récompense disparaissant avant que le joueur puisse l’ouvrir dans l’évènement du Tanken blessé.
    • Correction du problème d’Argonautes invoqués par le Mégalus qui infligeaient plus de dégâts que voulu.
    • Correction du problème de vaisseau-cargo n’atterrissant pas complètement sur la base de l’Arclight.
    • Correction du problème de joueurs étant hors de portée du répulseur des Rivages Nordiques et ne voyant pas ses effets visuels une fois qu’ils se trouvaient dans la zone de portée.
    • Correction du problème d’ennemis et de récompenses apparaissant sous le sol durant l’évènement Appel de Détresse.
    • Correction du problème de nids de Faucons-Tempête affichant la mauvaise texture à distance.
    • Correction du problème de boss Culex apparaissant durant un forage avec Thumper basique (un seul devrait apparaître désormais).
    • Correction du problème de l’évènement de VHM abandonnés n’apparaissant pas aussi souvent que voulu.
    • Correction du problème demandant aux joueurs de se synchroniser avec une tour SIN alors qu’ils avaient déjà effectué cette action.
    • Correction du problème de morts causées par l’Amalgame qui ne diminuaient pas la durabilité de l’équipement.
    • Corrections de l’animation du mouvement de l’eau.
    • Correction du problème d’indication de dégâts lorsqu’un VHM percutait contre des objets.
    • Correction du problème du fait d’armes « Allumer la Lumière » qui donnait plusieurs fois les récompenses.
    • Correction du problème de caméra se bloquant à la vue du vaisseau-cargo après que le pilote ARES en sorte.
    • Correction de plusieurs problèmes de textures et de collisions.
    • Correction du problème permettant de rendre plusieurs fois le même objet dans une mission ARES.
    • Correction du problème de villes devenant paisibles et contrôlées par l’Accord lors d’une invasion.
    • Correction des modules d’invasion Élus atterrissant plus loin que la zone prévue lors d’attaques Élues dans Nouvel-Eden.
    Instances
    • Correction du problème d’Elus apparaissant sous des escaliers et se retrouvant bloqués dans la mission d’introduction à Copacabana.
    • Correction du problème d’effet sonore jouant en boucle si le joueur mourrait pendant qu’Oilspill détruit la Barge Noire.
    • Correction du problème de doublage durant la mission d’attaque Elue à Copacabana.
    • Certaines zones de l’Anomalie d’Eaux-Sombres ont été corrigées.
    Objets
    • Correction du problème de coupes de cheveux passant au travers de l’OmniCasque.
    • Correction du problème de l’Imprimante Mobile qui disparaît après son utilisation.
    • Correction du problème d’effets visuels de la coiffe Épouvantail qui s’affichaient lorsque Leurre était utilisé.
    • Correction du problème de motifs qui ne se superposaient pas sur la peinture de l’Anomalie d’Eaux-Sombres.
    Social
    • Correction du problème de préfixe d’armée ne s’affichant pas dans les canaux de discussion.
    • Correction du problème de joueur rejetant d’autres camarades de leur escouade, se retrouvant bloqué dans une escouade d’une personne.
    • Correction du problème de la fonctionnalité !message du chef d’escouade. Désormais, lorsqu’un chef d’escouade tape ! dans le canal d’escouade, le message défilera pour tous les membres
    • Correction du problème de l’icône de développeur Red 5 ne s’affichant pas dans les messages « crier » ou « dire ».
    Interface
    • Correction de plusieurs typos dans les infobulles et les descriptions.
    • Les traductions allemandes et françaises du Sous-Programme d’Aerostabilisation ont été ajoutées.
    • Correction du problème de l’icône « E pour interagir » qui ne s’animait pas correctement devant le joueur.
    • Correction du problème d’interface de réapparition qui ne se synchronisait pas avec le minuteur.
    • Correction du problème d’attribution de raccourcis pour le VHM qui n’acceptait pas les entrées liées au clic-gauche.
    • Correction du problème de descriptions de Battleframes qui étaient tronquées dans le Garage.
    • Correction du problème de bouton manquant « Voir l’introduction » sur la page de connexion.
    • Correction du problème de bouton manquant « Voir l’introduction » sur la page de connexion.
    • Correction du problème d’interface n’affichant pas pourquoi un Pilote ARES était éjecté de son véhicule si la cause était due à un évènement dans le monde.
    • Correction du problème de la fenêtre de maintenance qui ne se fermait pas correctement.
    • Correction du problème de compétences disparaissant lors de leur sélection dans le Garage.
    • Correction du problème affichant une infobulle sur des dégâts de chute alors que le personnage prenait des dégâts de tirs.
    • Correction du problème d’affichage n’apparaissant plus après avoir terminé la Falaise et la Grotte des Tankens.
    • Correction du problème de la fenêtre de récompenses affichant plusieurs fois la même ligne pour le même objet.
  2. Aurozia Chats Noirs

    #2
    Campagne :)

    Est ce qu'un jour on aura une touche attribuer essentiellement au véhicule svp?
  3. #3
    Bonjours, bon c'est un poil le merdier quand même votres grosse MAJ d'aujourd'huis.
    Si j'ai bien compris il faut recycler tout son matos et passer a nouveau des heures a tout re-crafter ?
    Et il y'a maintenant des limites de qualitée des ressources que l'ont peut utiliser pour crafter un objet, comment cela fonctionne t'il ? Est ce que certaines pieces d'équipements ne bénéficiais pas par exemple de l'usage de recources bleu auparavent ?
    Et surtout, est-ce qu'en recyclant mes objets je récuoere l'integralité des ressources utiliser pour les crafter en premier lieu ?
    Merci d'avance.
  4. Samlye Community Coordinator

    #4
    Bonjour Aurozia,

    Normalement vous pouvez déjà le faire dans le menu Options > Raccourcis Clavier > Véhicules.

    Bonjour Shamanix,

    Oui, vous devrez Recycler votre ancien équipement (ou revendre si vous trouvez acheteur, même si le résultat est le même) et en créer un nouveau étant donné qu'il n'y a plus de Tier d'équipement, et qu'ils sont incompatibles avec le nouveau système. C'est pour cela que vous avez reçu un Kit d'équipement pour les Battleframes qui ont été progressé dès le Tier II et que les anciennes pièces disposent d'un montant en Prestige plus important.

    Je vous renvoie à cette partie de la note de mise à jour :

    "• La courbe de qualités 1-1000 a été revue pour correspondre à des Tiers approximatifs.
    • Les objets de Tier I pourront utiliser jusqu’à des ressources de qualité 125 pour avoir les statistiques maximales.
    • Les objets de Tier II pourront utiliser jusqu’à des ressources de qualité 250 pour avoir les statistiques maximales.
    • Les objets de Tier III pourront utiliser jusqu’à des ressources de qualité 500 pour avoir les statistiques maximales.
    • Les objets de Tier IV pourront utiliser jusqu’à des ressources de qualité 1000 pour avoir les statistiques maximales.
    • L’équipement peut être utilisé sur un Battleframe quel que soit son Tier, du moment qu’il a assez de restrictions pour l’équiper. Le coût des restrictions sur l’équipement a été modifié. Les objets avec des statistiques élevées consommeront des restrictions de manière exponentielle. Cela permettra d’équiper des pièces puissantes, mais qui coûteront beaucoup en contraintes. Les joueurs auront plus le choix dans les statistiques et ce qu’ils doivent sacrifier (ou non) dans l’équipement pour avoir le style de jeu voulu."


    Vous ne pourrez plus utiliser des ressources de qualité supérieure pour de l'équipement d'équivalence au Tier I, pour augmenter drastiquement ses statistiques, elles devront aller avec le "Tier" que vous voulez créer.

    Le recyclage ne vous donne pas l'intégralité des Ressources (sinon vous n'avez plus besoin d'en collecter), mais vous donnera de la Crystite et des points de recherche pour débloquer de nouvelles nanogravures et une chance d'avoir des nanogravures temporaires ou permanentes.
    Nous savons que cette mise à jour peut sembler drastique en ce qui concerne ses changements, et qu'il y aura une période d'ajustement, mais nous sommes sur la bonne voie concernant la progression et l'équipement.
  5. #5
    Bonjour,

    Etant nouveau joueur enfin presque puisque je suis fondateur d'après mon compte de jeux, je trouve que cette maj corrige pas mal de défaut mais toujours rien pour bien expliquer les rouage du jeux. Comment on craft etc je comprend rien enfin je suis largué completement par votre systeme de craft pour le reste c'est bon je suis aller un peu chiner sur le net pour comprendre ceux qu'il faut faire dans le jeux, farmer de la ressources qui sert pour craft mais la bloqué car comme je le dit system de craft encore plus pourri que le précédent aucune introduction en français et je passe le plus claire de mon temps avec mon pote google.

    Comment peut on sortir un jeux même en beta est que ce systeme de craft fait tout dans le jeux et qu'il n'y a aucune explication????

    Il serait bon de nous faire un tuto dans toutes les langues que le jeux propose.

    Donc si un Admin ou un Community Coordinator ou autres peux faire un bon tuto ca serais la bienvenue .


    PS : Comment on répare son équipement dans le jeux ?
  6. #6
    Bonjour,

    Grosso merdo, faut tout se retaper...On se retrouve avec des frames tout naze et il faut tout recrafter moyennant un cout exorbitant de crystite...

    Les frames qui etaient full T4 doivent avancer lvl 20 et donc dépenser 60 k de crystite, cool...

    La premiere quete mer des sargasses ne marche meme pas en squad ^^

    Apres je comprend il faut bien vendre des Red bean et gagner sa croute et pis les investisseurs chinois y sont pas la pour rigoler...Le boss en a fait les frais.

    Amusez vous bien, à un de ces jours.
  7. Samlye Community Coordinator

    #7
    Bonjour Violante,

    Même si nous avons revu l'expérience pour les nouveaux joueurs, nous continuons d'essayer de rendre les mécanismes importants du jeu plus clairs pour vous. De nouvelles vidéos d'explications en jeu sont en cours de création (et de doublage/sous-titrage) afin d'éviter de vous rendre sur un site externe pour comprendre les tenants du jeu, ce qui est parfaitement compréhensible.
    J'ai eu l'occasion de faire un Guide sur l'artisanat et les ressources sur le forum si vous ne l'avez pas vu, et qui sera mis à jour rapidement avec la nouvelle interface et les derniers changements.

    Vous pouvez réparer l'équipement en vous rendant dans le Garage, puis en appuyant sur l'onglet Maintenance se trouvant en haut de l'écran. Vous verrez l'équipement à réparer avec les différents niveaux de réparation.
  8. #8
    Enfin je pense surtout que le probleme est que ça fait quoi ? Trois fois que vous refaittes l'interface et le systeme de craft ? Et que l'enssemble est toujours aussi bordelique.
    Donc ne touchez plus a celle ci sinon pour corriger les bugs et sortez plutot de bons tutos pour les nouveaux.
    C'est a se demander su effectivement vous ne faittes pas exepres de reset le latos des joueurs pour les obliger a reoasser des heures a tous re-crafter, a re-farmer de la ressource et donc a dépensser de l'argent réel.
    C'est domage par ce que moi en tous cas je ne redépenserais pas un centime maintenant que je vois que tout risque d'être perdus lors d'une prochaine MAJ majeur.

    J'ajouterais qui plus est qu'il me paraitrais pour l'insrant plus judicieux au lieu de refaire encore une fois l'interface, d'ajouter plutot ce qui manque le plus au jeux: Du level design.
    Par ce que pour l'instant l'open world est disons le franchement tres insufisant pour occuper lavplupart des joueurs sur une longue période et ce ne sont pas les 3-4 pauvres instances minuscules evite répétitives qui changes grand choses.
  9. #9
    Ps: désoler pour les fautes de frrapes, je tape sur mon mobile :p
  10. Samlye Community Coordinator

    #10
    Avant ce changement, l'artisanat avait été revu pour introduire les recherches de nanogravures. Cette version permet d'avoir les professions, et surtout de mieux suivre la création d'objets, au lieu de créer un composant d'un objet > retour à l'écran principal > retour à la nanogravure > création du second composant > retour à l'écran etc... Je ne pense pas que cette nouvelle interface soit plus bordélique qu'avant, au contraire, elle permet d'éviter les multiples créations séparées de composants d'un même objet, en plus de donner une meilleure représentation des nanogravures et formations disponibles.
    Et nous continuerons sur cette voie suivant les retours de joueurs.

    Les tutoriels importants arriveront bientôt, comme nous discutons aussi d'un réamménagement du panneau d'affichage pour qu'il contienne plus d'éléments utiles aux joueurs (notamment guides et vidéos).

    Il faut aussi savoir que nous avons déjà une équipé dédiée au contenu, séparée de celles travaillant sur les interface. Ce qui a toujours été le cas en fait. Même si vous avez l'impression que nous passons juste notre temps à revoir les interfaces, nous avions toujours eu des développeurs qui travaillaient sur l'ajout, l'amélioration de mission ou d'évènements, d'autant plus que nous avions conscience du manque de contenu sur le long terme. Les nouvelles missions arrivent, et nous comptons déveloper plus d'épisodes de Campagne.
  11. #11
    Encore une fois, de nouvelles missions et campagne c'est bien, mais l'ajout de nouvelles zones (de grandes tailles) commence a se faire franchement sentir.
    Quand a la nouvelle interface ce n'est pas qu'elle est plus bordélique effectivement, mais franchement je ne suis pas sur que le fait de ne plus avoir a revenir a l'écran de craft principal entres chaques fabrications de composants justifie bien un reset de tout l'équipement.
    Surtout si le recyclage de nos anciens crafts ne nous donne pas les resources sufisantes pour le re-crafter maintenant, et je ne parle pas des heures de crafting perdues (surtout pour ceux qui ons payer pour les passer plus vite).
    Bref, avez vous une estimation de quand arriverons de nouvelles zones ? Et y aura t'il d'autres open world comme Nouvel Eden ?
  12. Samlye Community Coordinator

    #12
    Le changement d'interface d'artisanat n'est pas à l'origine du changement d'équipement, c'est le nouveau système de progression et de suppression d'équipement en "Tier" (qui passe en qualité) qui a rendu les pièces obsolètes, et donc non-équipables avec ce nouveau système.

    Nous n'avons pas de dates précise comme nous fignolons le calendrier du Q2, mais de ce que je peux annoncer pour le moment est l'ajout de missions de campagne, et l'extension de Diamond Head pour le front de guerrre. Mais nous en révèlerons plus en temps voulu.
  13. #13
    Mouais bon, on va redonner sa chance au produit (si j'arrive a comprendre le nouveaux systeme de craft), mais quand même: Vivement de nouvelles zones ou au moins l'agrandissement de New Eden par ce que tout de même on tourne vite en rond et je sais que personnellement la lassitude arrive asser vite (plusieurs de mes amis ons le même ressentis et on déja désinstaller le jeux).
    Mais bon on s'éloingne un poil du sujet.
  14. #14
    Ok votre guide je l'ai déjà vue, de plus pas a jour avec cette nouvelle version personnellement votre jeux je vais le balancer a la poubelle et je reste polie, comment peut -on sortir un jeux pas fini ou rien est fait pour aider le joueur a comprendre les rouages du jeux.

    Quand on sort une maj pour un jeux on ce doit d'incorporer tout les éléments qui vont avec didactiel in game etc.

    De plus vous me renvoyer sur un tuto qui n'a plus rien avoir avec le jeux, vous changer le systeme sans meme prendre en compte ce que le joueur veux vraiment et de plus avec cette foutu maj tous ceux qui on du gros stuff doive le refaire ou le détruire nan mais sérieusement la je me demande si c'est pas plus pour faire marcher votre magasin pour soutirer l'argent des pauvres gents qui claque leur fric sans voir qu'il ce font un peu berné.

    Pour moi il est claire que votre jeux, est encore en version alpha est qu'il na pas sa place sur le marché pour le moment. Si vous êtes de bonne fois vous serrez du même avis que moi car pour le moment votre jeu marche a reculon plus vous irez dans la demarche je modif ca ceci cela mais que dérriere rien est fait pour acompagner le joueur a comprendre vos systemes votre jeux sera voué a l'échec. enfin sa c'est mon opinion.

    Donc voila mon verdict : Jeux qui au premier abort donne envie de jouer gameplay nerveux graphisme cartoon pour un peu plus de fun mais mis a part ça voila le reste est completement a revoir et je vais arréter la.



    PS1: Ce jeux ne mérite même plus mon intéret je préfère attendre THE DIVISION la au moin les dev c'est pas des charlots.

    PS2 : J'aimerais vraiment avoir une adresse pour écrire une lettre a ces personnes qui on conçu est développé le jeux pour la France

    En attente d'une réponse.
  15. LACOGNE Champion de l'humanité|1Championne de l'humanité

    #15
    Avec cette mise à jour je commence franchement à regretter le temps et l'argent que j'ai investi dans ce jeux.
    Les ressources , les crystites, et les RB injectés pour rien dans la fabrication des différents équipements devenus maintenant obsolètes.

    Si je dois rééquiper les 8 ou 9 battleframes qui sont au max 10/10/10 avec le stuff adéquat ça va me coûter cher.

    Il faut tout recommencer ... Pourquoi ? JE N'AI PLUS ENVIE.
  16. Samlye Community Coordinator

    #16
    Merci pour vos retours Violante.

    Le jeu n'est pas en sortie officielle, et donc est sujet à des modifications comme vous pouvez vous y attendre en phase de bêta. Nous ne prétendons pas avoir un produit fini, bien au contraire, comme notre postulat a toujours été d'avoir une phase de bêta complète et un développement avec l'entre-aide des joueurs. Et dans une phase de développement comme la nôtre, cela entraîne des modifications dans les fonctionnalités importantes du jeu, comme nous voulons faire en sorte d'avoir un jeu accessible et qui aille avec notre vision. Nous savons que ces changements peuvent sembler brutaux, comme c'est le cas aujourd'hui avec la dernière mise à jour qui a changé les mécaniques de la progression des Battleframes, et je peux parfaitement comprendre votre frustration à l'idée de devoir recréer votre équipement. Mais pour des raisons mécaniques, l'ancien équipement n'était plus en accord avec ce nouveau système, d'où l'impossibilité de l'utiliser dès à présent.

    Je suis navrée de voir une telle réaction, comme nous pensons que ces changements seront bénéfiques sur le long terme. Je prendrais soin de rmeonter vos retours (et ceux des autres participants) aux personnes concernées étant donné que je suis l'intermédiaire en ce qui concerne le marché français.

    Je vous souhaite une bonne continuation.
  17. #17
    Un changement plus que brutale.

    Que faite vous pour les personnes qui on investie de l'argent réel et qui maintenant ne sert plus a rien?

    Vous remboursez ?

    Le jeux n'est pas sortie officiellement??? Nan mais la c'est franchement prendre les gents pour des imbéciles a l'heure actuelle tout les jeux sorte en version beta pour faire plus de fric ok moi je veux bien mais pour moi quand un jeux sort qu'il sois beta ou officiel c'est la meme chose votre jeux est accéssible au grand public mais toujours en version beta avec MAGASIN D'OBJET pour que les joueurs achète mais comme c'est une beta et qu'il y a des changement comme cette maj ben tout l'argent investie poubelle est ca c'est pas NORMALE.

    Alors stop nous prendre pour des pigeons votre jeux ne devrais pas être accessible au public et aurais du être en closed beta jusqu'a finalisation du contenue etc la c'est pas le cas et jamais je dit bien jamais dans le monde du jeux vidéo mmo j'ai jamais vue une telle chose ce faire.

    Vous ne respecté pas le joueur est ça je ne le supporte pas, ce jeux ne devrais même pas être exploité avec un magasin ouvert et / ou une maj vient tuer tout ceux que l'on a hardament obetenue.

    quand je lis certain message du forum genre ( on va redonner ça chance au produit ) perso non on va arreter de la cela devient une escrocrit légal.

    OU EST PASSE LE TEMPS QUAND UN JEUX SORT IL EST FINI ON Y TOUCHE PLUS ??
  18. #18
    Ha oui j'a une solution Brutale supprimer votre systeme de craft et go incorporer des donjon etc avec les loots a l'ancienne comme dans tout mmo qui ce respect est la il y aura plus de probleme.
  19. LACOGNE Champion de l'humanité|1Championne de l'humanité

    #19
    Je suis désolé mais pour ma part il n'y aura pas de continuation dans l'immédiat.
    Je ne vais pas tout rééquiper pour tout perdre à nouveau lors d'une future grosse mise à jour.
    En investissant dans ce jeux je ne pensais quand même pas être confronté à des changements aussi radicaux.
    Et croyez moi si j'avais su je n'aurais pas consacré autant de temps et d'argent.
    Je savais que c'était une phase bêta mais quand même.
    Je ne peux m'en prendre qu'à moi même. On ne m'a pas forcé hein.
    Tant pis je lâche l'affaire.
  20. #20
    réponse pour samlye
    tout ce que les développeurs testes par rapport aux graphismes, ça se fait sur une alpha pas une bêta
    une bêta dois être presque complet mais la c'est pas le cas
    et je sais bien qu'y auras pas réponse parce que se sont des remarques de joueur de longue date
    et que beaucoup de joueurs croyent en ce jeu mais la réalité c'est que rien n'avance et c'est bien dommage
    je me suis éclaté pendant six mois sur le jeu mais le truc c'est que a haut niveau on s'emmerde grave
    et de plus tout ce qu'on a crafte on peux pas s'en équiper ben voila jeu de merde ça sert a rien de tout se retaper
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